Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Trisomie21 Marne
  • : Ce blog vous permet d'être tenu informé des évènements organisés par notre association mais également des évènements nationaux sur la trisomie 21.
  • Contact

Quelques chiffres

On estime à 60 000, le nombre de personnes porteuses de Trisomie 21 en France et 8 millions dans le monde
(le généraliste, 1999)

Actuellement plus de 390 bébés naissent chaque année avec ce handicap(soit une naissance sur 2 000).

En 15 ans leur espérance de vie est passée de 25 à 49 ans et leur longévité continue à progresser de 1,7 ans par an en moyenne. Elle est estimée, de nos jours à 55ans, les plus vieux atteignent plus de 70ans.
(The lancet, 2002)


Recherche

Contacts

Mme Estelle COPINET
(Présidente)
03.26.40.05.42
estelle.copinet@free.fr

Mme Elisabeth LACORNE
 (Vice - présidente)
03.26.85.09.04

bab.lacorne@hotmail.fr


M. Gérard FERRER
(Trésorier)
03.26.04.41.09
ferrergerard@orange.fr
 
Adresse mail de l'association :
trisomie21.marne@free.fr

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 21:01
Bonjour à tous,
 
Un point sur l'opération petit déj :
 
Nous avons prolongé la date d'enregistrement des commandes au lundi 10 Novembre, car nous avions moins de 50 commandes la semaine dernière !! Aujourd'hui nous en sommes environ à 300 commandes. Nous n'avons pas atteint le nombre du défi qui est de 500 petits dej.
Il serait dommage de s'arrêter là, car nous avons pratiquement tous les ingrédients pour la préparation de 500 petits dej !!
 
J'attends de l'aide vous tous car voilà déjà deux mois qu'un certain nombre d'entre nous travaille d'arrache-pied pour mener à bien cette opération. Mais il y a aussi la trentaine de bénévoles qui ont répondu à notre appel (par le biais du journal L'hebdo du Vendredi) et qui viendront nous aider à la mise en sac et à la livraison. Je pense également à Laurent et Caroline BOILEAU qui ne sont pas adhérents de l'association, qui nous donnent un coup de main depuis plusieurs années maintenant et qui s'occupent de mettre en place toute la logistique pour distribuer les petits dej sur Witry-les-Reims)
 
Je me suis chargée d'impulser cette opération pour collecter des fonds qui serviront à financer une partie des activités de 2009 (atelier théâtre de 6 mois de janvier à juin pour préparer la comédie musicale Starmania avec Bernard MARSAN et une semaine d'activité sportive cet été) amis aussi pour pouvoir financer à court terme l'emploi d'une personne qui nous aidera dans la mise en place de travail avec les jeunes (comme un travail sur l'autodétermination ou sur l'aide dans la recherche d'emploi).Mais si vous sentez d'autres priorités pour votre enfant vous pouvez nous soumettre d'autres propositions d'action, je pense notamment aux plus jeunes enfants qui sont un peu mis de côté faute de nombre.
 
Je compte sur vous tous pour continuer d'aller solliciter vos voisins, collègues de travail, connaissances.. pour nous acheter des petits dej. jusqu'à la fin de cette semaine, après il sera trop tard !!
 
Je peux laisser à disposition chez Elisabeth LACORNE (276 boulevard Pommery tél 03 26 85 09 04) des affiches et des plaquettes pour ceux qui n'ont pas d'imrpimante.
 
Merci pour votre implication. Estelle COPINET
 
PS N'oubliez pas de me renvoyer un message rapidement pour me confirmer votre participation au week-end du 15-16 novembre et à quel moment pour pouvoir faire les feuille de route entre autre pour les livraisons !!
 
 
Le programme (sous réserve de changement d'horaire en fonction du nombre de petits dej à préparer)
 
Samedi 15 novembre à partir de 14h30 à l'ESIEC (Ecole Supérieur d'Emballage et Conditionnement) Esplanade Henri FARMAN (sur la route de Chalons après le parc de Chamapgne)
 
- Mise en sac des denrées + sac documentation + emballage fleurs
- point sur la livraison
- récupération des derniers produits (comme les fleurs) et livraison sur Witry-les-Reims, Les Venteaux
 
Dimanche 16 novembre
 
 à partir de 6 h 00   - récupération des viennoiseries et pains                                                    
 à partir de 6h 30    -  terminer la mise en sac                                     
 à partir de 7h30     - début des livraisons pour la tournée de 8h                         
 à partir de 8h30     - début des livraison pour  la tournée de 9h 
 
à partir de 14h30
Rendez-vous à l'Ecole Carteret (30bis Bouleverd CARTERET à REIMS) pour un goûter avec les bénévoles et permettre à d'autres personnes de venir nous rencontrer. Une choral devrait nous accompagner cet après-midi-là.Je compte sur vous (malgré la fatigue !)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires